Forum de la guilde Moria du Culte de la Rive Noire Index du Forum Forum de la guilde Moria du Culte de la Rive Noire

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le parfait archéologue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Moria du Culte de la Rive Noire Index du Forum -> Centre Technique -> Artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theon
Chef de Clan

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 13:29 (2011)    Sujet du message: Le parfait archéologue Répondre en citant

Nous, Nains, sommes sans conteste les meilleurs archéologues d'Azeroth. Ceci grâce à deux choses : premièrement notre racial d'explorateur, deuxièmement grâce à ce super guide fait par votre serviteur ! Smile

Sans fausse modestie je me propose d'inculquer les bases de l'archéologie à nos chers nains qui ne se seraient pas encore lancé dans cette aventure !

/ mode mégalomane off

1- L'archéologie, kézaco ?

L'archéologie est un métier secondaire apparu avec Cataclysm, c'est à dire que vous pouvez l'apprendre en plus de vos métiers principaux comme pour les autres métiers secondaires ( pêche, secourisme, cuisine).
Ce métier va vous permettre de découvrir des artéfacts plus ou moins rares.

2-Comment que ça fonctionne t'il donc ce truc la ?

Une fois appris auprès du maître archéologue local ( préfèrez Hurlevent si vous souhaitez rendre visite à ce cher Harrison Jones) vous allez avoir un onglet "Archéologie" dans votre grimoire (rubrique métiers) avec un nouveau sort : Levé .
Cette technique est utilisable sur des sites de fouilles prédéfinis et qui apparaissent aléatoirement sur la carte du monde sous la forme de petites pelles au nombre de 4 par continents : Azeroth et les royaumes de l'est lorsque votre niveau de compétence est inférieur à 300, puis sur l'Outreterre à partir de 300, le Norfendre au niveau 375 et enfin les nouvelles zones du Cataclysm dès le niveau 450 acquis.

3- Le site de fouilles

Lorsque vous vous rendez sur un site de fouilles vous allez pouvoir effectuer un levé : cela fera apparaitre une longue-vue sur le sol, accompagnée d'un voyant rouge, jaune ou vert.
L'orientation de la longue-vue vous donne la direction (approximative) des fragments d'artefacts et le voyant vous indique à quelle distance il se trouve ( rouge = éloigné, jaune=moyennement éloignée et vert : proche).
Une fois ces tâtonnements effectués vous allez découvrir vos premiers fragments d'aartefacts au sol : Allélouiah ! Gloria !
Ceux-ci seront sous forme d'un objet a ramasser au sol et seront par 2, 3  ou plus en fonction de votre niveau de compétence.
Vous pourrez ensuite effectuer encore deux trouvailles sur ce site de fouille avant qu'il soit épuié et qu'il soit remplacé par un autre aléatoirement sur la carte du monde.

4-L'onglet archéologie

Cet onglet va laisser apparaître  2 sous onglets : l'un présentant votre niveau actuel et les races dont vous avez deja découverts au moins un fragment d'artéfact et l'autre les artéfacts que vous avez déjà découverts.

En cliquant sur une race dans lle premier onglet vous pourrez voir l'artéfact en cours de reconstitution et le nombre de fragments manquants. Si vous possédez assez de fragments vous pouvez cliquer sur le bouton reconstituer !

ASTUCE : Chaque découverte de fragments vous fait progresser en archéologie mais seulement jusqu'au niveau 100 ! Ensuite vous ne progresserez plus qu'en reconstituant des artéfacts ( 5 points par artéfact). Il est donc astucieusement avantageux de ne pas reconstituer d'artéfacts avant le niveau 100 Smile

5-Les pierres angulaires

Ces fragments de qualité verte sont parfois trouvés lorsque vous ramassez des fragments. Ils peuvent être utilisés pour aider à compléter des artéfacts ( chaque pierre angulaire correspond à 12 fragments).
Elles varient en fonction de chaque race et vous pouvez en utiliser une ou plus par artéfact en fonction de la rareté de celui ci.

6-Les artéfacts

Les artéfacts communs peuvent être vendus à des marchands sans regrets.

Les artefacts rares sont des mascottes ou d'autres objets bleus inutiles et indispensables ! ( Vous pouvez voir ces trouvailles sur Wowhead).

Les artéfacts épiques : il s'agit d'objets liés au compte, notamment des armes et armures. ( cf Wowhead)
Il existe également une monture raptor squelette ( demandez à Onasma pour la voir ^^ ).

Et voila ! Si jamais des choses vous semblent peu claires ou que vous avez des questions n'hésitez pas à me /w in-game ou à poster par ici ! Smile
_________________
Contre rmp tu brûles le port usb du mage. Sinon bah tu attends.
Cest une compo qui a tellement de CD qu'elle pourrait ouvrir une FNAC.


Dernière édition par Theon le Jeu 6 Jan - 18:40 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 13:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Krozar
Chef de Clan

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 16:57 (2011)    Sujet du message: Le parfait archéologue Répondre en citant

Merci Theon, c'est sympa! Je voulais d'ailleurs une fois mon pexing terminé me lancer dans l'avanture! Ce CR va me servir!

Revenir en haut
Kraszov
Thane

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 27
Localisation: Chaumont

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Le parfait archéologue Répondre en citant

Tout pareil, dès 85 je me lance, merci, en particulier pour l'astuce du niveau 100 Wink
_________________
Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ?... Ça va rajeunir personne.


Revenir en haut
Rayback
Longue-Barbe

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 10
Localisation: Derrière toi en temps de balancer ma pyro

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 10:00 (2011)    Sujet du message: Le parfait archéologue Répondre en citant

Merci Theon pour ce tutorial complet.
L'astuce du niveau 100 est vraiment à prendre en compte car ensuite c'est 5 voire plus de progréssion à chaque reconstitution effectuée.

Ok au début ça va pas vraiment vite, mais ensuite c'est assez rapide.
Il m'a fallut pas loin d'une journée pour passer 100 car on ne connait pas tout les flys de toutes les régions, mais ensuite je suis passé plus de 200 en l'espace de 2 heures.

Sans compter les xp prit à chaque fragent découvert, plus les xp prit en dévoilant les régions de la carte c'est simple, j'ai prit un level rien qu'en fouillant et en découvrant les régions :p
_________________
Il y a deux styles de nains. Ceux qui tapent avant d'écouter et ceux qui tapent en vous écoutant.
Un conseil: Avouez vite !


Revenir en haut
Ykønaz
Mineur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 9
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:53 (2011)    Sujet du message: Le parfait archéologue Répondre en citant

Merci Theon Pour ce guide.
Bon j'ai encore de la marge avant de sérieusement m'y mettre mais bon je pense que cela va bien me servir pour plus tard !
Et si y'a d'autres astuces, n'hésite pas à les poster ! =)
_________________
Patience et longueur de pioche ont plus de force que les haches !
&
Rien ne sert de courir dans la mine, il faut partir au bar.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Le parfait archéologue

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Moria du Culte de la Rive Noire Index du Forum -> Centre Technique -> Artisanat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com